lundi 18 juillet 2016

La première Jeep à 75 ans

Connaissez vous l’histoire de la première Jeep ?



En 1941 les USA entrait de plein fouet dans le conflit européen. Pour se préparer, l'armée américaine dressa une liste d’équipements nécessaires pour mener une guerre sur tous les fronts. Pour progresser rapidement et efficacement sur terre il fallait se doter d’un véhicule tout-terrain.
L’armée lança donc un appel d’offre à tous les constructeurs de l’époque avec une liste de spécificités et d’aptitudes requises pour le futur véhicule. Au tout début ce fut American Bantam qui fourni le prototype le plus intéressant. Hélas, cette petite entreprise n’avait pas une infrastructure suffisante pour répondre à la commande. Du coup, Ford et Willys récupèrent et développèrent le concept. Ce dernier remporta finalement le contrat. La Wyllis MB était né, elle fut rebaptisée Jeep par la suite et commercialisée en 1944 pour le grand public.
 
Wyllis 1946

Une édition spéciale


75 ans plus tard, le Wrangler qui est le descendant du Jeep, est une légende à travers le monde. Pour commémorer l’évènement, FCA vient de lancer un modèle spécial pour rendre hommage à son ancêtre.
Le Wrangler Salute est basé sur la variante à 2 portes, peint en vert olive mat, on lui a retiré ses portes et son toit pour lui donner son style d’époque. Il a également des roues d’acier plein, des pneus fins et un pare-chocs plat agrémenté de deux crochets.


Jeep Wrangler Salute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire