samedi 18 juin 2016

Faut il prévoir de s'assurer lorsque vous louez une voiture pendant les vacances ?



Agence de location Avis

Une location de voiture en France ou à l’étranger ne comprend pas toujours une assurance. Faut il prévoir de s’assurer forcément à chaque réservation ?


Les vacances approchent et beaucoup vont opter pour la location de voiture. Mais allez-vous souscrire l’assurance proposée par le loueur ? Selon une récente étude réalisée par Carigami*, 36% des Français choisissent une assurance sans franchise au moment d’une location dans l’Hexagone soit beaucoup moins que nos voisins les Belges (44%), les Suisses (52%) ou encore les Allemands (65%).

Pourquoi un tel écart ?

La justification de ces chiffres dépasserait la simple différence culturelle car beaucoup de Français possèdent des cartes bancaires contenant déjà des assurances (Visa Premier/Platinium ou Gold Mastercard par exemple) avec rachat de franchise.



Même si les offres d’assurances proposées au moment de la location ont un tarif un peu plus élevé, il faut rappeler qu’en cas de dommages avec une voiture de location, la franchise à payer peut facilement dépasser les 1.500/2.000€ avant que les assurances ne prennent le relais. 

Paradoxalement les Français agissent différemment à l'étranger

En revanche, cette tendance n’est pas au rendez-vous à l’étranger. 67% des Français s’assurent mieux quand ils louent dans un autre pays car la durée de location est plus longue et qu’ils ont peur des complications éventuelles liées à la barrière de la langue, les règles de circulation, …


* Comparateur de location de voiture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire