Après avoir annoncé son grand retour sur le marché du véhicule électrique début octobre, Henri Fisker dévoile le nom et le design sa nouvelle voiture électrique : EMotion.
Fisker EMotion |
Henrik Fisker compte relancer la marque Fisker car il peut à
nouveau utiliser le nom et le logo. On retrouve donc le blason bleu et orange,
barré d’un grand H et surmonté du nom de Fisker.
Les doubles portes en élytre présentées lors des annonces proposent
une vraie touche d’originalité. Mais d’autres caractéristiques et innovations
techniques surprenantes sont mises en avant :
• Une autonomie de 640 km
• Une vitesse maximale de 260 km/h
• Une option de conduite autonome qui sera fournie
par un partenaire prochainement annoncé par le constructeur
• Une structure en aluminium et une carrosserie
en fibre de carbone
• Des batteries au graphène produites par Fisker
Nanotech basé en Californie.
Aucune photo de l’intérieur n’a encore été divulguée mais Fisker
assure qu’il offrira davantage d’espace que ses concurrents et notamment plus
d’espace pour les jambes aux places arrière.
Le grand patron promet un « confort ultime » :
chaque passager aura son propre écran doté d’un ensemble de fonctionnalités d’info
divertissement.
La Fisker EMotion sera produite aux Etats-Unis,
vraisemblablement à Détroit dans une usine existante. Sauf retard, elle devrait
être présentée dans sa version définitive à la mi-2017. Sa commercialisation ne
devrait pas intervenir avant 2018 et son prix dépassera les 100.000 euros.
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