Pour la première fois depuis 40 ans Lotus a réalisé des bénéfices. Le constructeur britannique va donc pourvoir démarrer la modernisation de sa gamme ultra vieillissante.
Lotus Elise |
Contrairement à l’ancien PDG, Jean-Marc
Gales, est un chef d’entreprise réaliste et conscient des problématiques
économiques. Il ne devrait pas y avoir une vague incongrue de nouveaux modèles mais
plutôt une évolution progressive des gammes actuelles avec, pour commencer, le
remplacement de l’Elise qui vient de fêter cette année ses 20 ans.
Jean Marc Gales a annoncé que cette
prochaine Elise resterait fidèle à l’aluminium et pèserait moins de
1000 kg, et qu’elle conserverait un gabarit très proche de la génération
qui a fait son succès.
La Lotus Exige devrait suivre
quelques mois plus tard alors que l’Evora devrait attendre 2022 pour être à son
tour modifiée.
Lotus Exige |
Concernant toujours l’Evora, Lotus
prépare une version décapotable qui adoptera une ligne résolument en rupture
avec le coupé.
Lotus Evora By Brian Snelson |
Après un récent retour aux
bénéfices, on peut aisément comprendre la grande confiance du PDG Jean-Marc
Gales. Il prévoit en effet de vendre au moins 2 000 voitures en 2017, 2 500 en
2018 et 4 000 avec le lancement de la toute nouvelle Lotus Elise.
Crédit photo : Lotus
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