Depuis que BMW a annoncé sa collaboration avec Toyota pour le développement d’une nouvelle sportive, on sait que la Z4 sera remplacée. Les photos espionnes qui ont circulé sur la toile nous ont permis de voir que la nouvelle BMW proposera des proportions très différentes de la Z4 actuelle. La belle semble avoir échangé son toit rigide pour une capote classique. Les changements sont tellement importants que de nombreux sites ont avancés l’hypothèse de la Z5.
Le concept de la Toyota
FT-1 (la nouvelle Supra) existe depuis plusieurs années déjà, mais on a
l’impression de ne toujours rien savoir en ce qui concerne l’aspect final que
prendra la voiture, et ce, autant chez BMW que chez Toyota. Or, une récente
nouvelle sur le BMW Blog avance la théorie que les deux voitures profiteront
d’une motorisation hybride. Les roues arrière du bolide seraient propulsées par
un moteur turbocompressé de 4 cylindres fourni par BMW et les roues avant
seraient quant à elle équipées par un moteur électrique de Toyota.
Loin des standards actuels
de BMW avec ces 6 cylindres, cette combinaison permettrait d’offrir des
performances (probablement) tout aussi impressionnantes car la voiture pèserait
environ 1 400kg.
Avant qu’il ne soit trop tard
Si vous n’êtes pas adeptes
des constructeurs qui partagent des plateformes, il vous reste heureusement
encore un peu de temps pour passer commande pour une BMW Z4 2017. Dans sa forme
actuelle elle existe depuis 2010 après avoir subi une importante révision sur
le plan esthétique. Le nom Z4 existe quant à lui depuis 2003, ce qui veut dire
que le modèle est techniquement sur le marché depuis plus de 14 ans. En
comparaison, la BMW Z3 a été sur le marché de 1995 à 2003, soit moins de 8 ans.
Il est donc temps pour BMW d’offrir une nouvelle sportive.
Conclusion
L’actuelle BMW Z4 est une
voiture très intéressante mais les ventes ne sont tout simplement plus au
rendez-vous. BMW à besoin d’offrir à sa clientèle un vent de fraîcheur, une
nouvelle voiture qui fera sensation tant sur le plan esthétique que du côté
innovation technique. C’est exactement ce que devrait faire la Z5 !
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